Marque
TWIX
Twix est une barre chocolatée fabriquée par Mars. Elle est constituée d'un biscuit en son centre, recouvert de caramel et enrobé de chocolat au lait.
Les Twix ayant une section plus petite que les autres barres chocolatées, ils sont emballés par paires. Le Twix fut introduit pour la première fois au Royaume-Uni en 19671, puis aux États-Unis en 1979.
NAISSANCE D'UN PHÉNOMÈNE
TWIX n'a pas toujours été divisé entre Gauche et Droit. Il fut un temps où Earl et Seamus étaient des amis inséparables, unis par une idée extraordinaire : combiner un biscuit, du caramel et du chocolat en une délicieuse barre.
LES PREMIÈRES FISSURES
Toutefois, des divergences d'opinions flagrantes éclatèrent rapidement entre les deux amis. Perfectionnistes dans l'âme, Seamus et Earl n'étaient d'accord ni sur la technique à adopter pour verser le chocolat, ni sur la consistance du caramel. En somme, ils n'étaient d'accord sur rien.
LA RUPTURE DU SIÈCLE
L'inauguration de leur nouvelle barre fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Les tensions entre les deux inventeurs atteignirent alors leur paroxysme : la barre se cassa en deux, marquant la fin d'une amitié de longue date. Incapables de trouver un terrain d'entente et peu disposés à céder, ils prirent alors la seule décision possible : diviser l'entreprise TWIX en deux.
LES GRANDES USINES TWIX
Earl partit le plus loin possible pour tout recommencer, mais c'était sans compter sur Seamus qui venait d'acheter la parcelle voisine. Tous deux créèrent alors une usine à leur image sans cacher leur mépris pour le bâtiment d'à côté.
À LA RECHERCHE DE LA PERFECTION
Désormais libres de faire comme bon leur semblait, les deux usines TWIX adoptèrent une approche radicalement différente de la fabrication de leur barre de chocolat. Chez TWIX Gauche, le caramel était coulé sur un biscuit croustillant avant d'être enrobé de chocolat. Chez TWIX Droit, un biscuit croquant était nappé de caramel puis recouvert de chocolat.
À NOUVEAU RÉUNIS
Seamus et Earl étaient destinés à ne jamais se réconcilier. Bien qu'une poignée d'emballages de l'époque où ils étaient partenaires subsistent encore aujourd'hui, les TWIX Gauche et Droit étaient, eux aussi, voués à ne plus jamais se côtoyer.