Marque
ZIPPO
Années 1930 :
L'histoire de Zippo commence au début des années 1930 au Bradford Country Club à Bradford, en Pennsylvanie. Mr. Blaisdell regarde un de ses amis lutter pour utiliser un lourd briquet produit en Autriche.
Monsieur Blaisdell remarque que le briquet fonctionne bien dans le vent grâce à son foyer montant singulier, mais son allure et son design sont très utilitaires, et peu efficaces.
Il faut tenir le briquet à deux mains pour l'allumer, et ses fines parois en métal sont facilement cabossées.
Années 1940 :
La Seconde Guerre mondiale a une importance considérable pour Zippo. Lorsque les États-Unis entrent en guerre en 1941, Zippo décide d’arrêter la production de briquets pour le grand public afin de se consacrer aux besoins de l'armée américaine.
Cette initiative est à l'origine de la production du briquet Zippo avec boîtier en acier et finition Black Crackle. Des millions de militaires américains emportent ce briquet sur le front, contribuant à établir la légende du Zippo à travers le monde. Le marché militaire fait fonctionner l'usine à plein régime et Zippo devient une entreprise viable et financièrement stable.
À la fin de la guerre, en 1945, dans une Amérique en paix, Zippo revient à la vente de briquets et reprend sa production de briquets pour le marché grand public.
Entrepreneur dans l'âme, M. Blaisdell rêve de rouler dans une voiture en forme de briquet Zippo. La voiture Zippo voit le jour en 1947.