Marque
FERRERO
L’histoire du groupe Ferrero est celle d’un succès qui en est à sa troisième génération.
Une histoire où le développement d’une multinationale est en parfaite harmonie avec le passé, le présent et le futur d’une famille piémontaise tenace.
- 1964 : lancement du NUTELLA
- 1968 : KINDER Chocolat
- 1969 : TIC TAC, le rebelle de sa catégorie !
- 1974 : KINDER Surprise
- 1982 : FERRERO Rocher
Le succès de la famille Ferrero débute dans les années 1940, en Italie, lorsque cette famille de confiseurs chocolatiers décide de transformer leur pâtisserie en usine. Forte de son succès, la famille et surtout le fils Michele Ferrero part alors conquérir le marché international avec une première usine en Allemagne, puis en France. Aujourd’hui, Ferrero est devenue une marque de renommée mondiale avec des confiseries que tous les gourmands connaissent : Nutella, Kinder Chocolat, Tic Tac, Kinder Surprise, Mon Chéri et Ferrero Rocher.
Si les enfants adorent tartiner leur tranche de pain frais avec la pâte à tartiner Nuttela au cacao et aux noisettes, les produits de la marque se déclinent aussi dans de savoureux biscuits croquants fourrés au Nutella.
Cela peut surprendre, mais Ferrero ne fait pas que des délices aux chocolats, la preuve en est avec sa gamme Tic Tac ! Dans sa boîte transparente et son ouverture mythique, Tic Tac a su très vite conquérir les papilles de tous les amateurs de confiserie de poche. Si au lancement de la marque, on ne pouvait savourer que des dragées aux saveurs orange et menthe, désormais les gourmets peuvent se délecter de 4 parfums supplémentaires : citron vert et orange, cerise et fruit de la passion, cherry cola et Tic Tac Festival (fraise, citron, passion et pomme verte).
Ferrero c’est aussi des gourmandises prestigieuses qui s’offrent à toutes les occasions : les fameux rochers ! Le maître confiseur a su créer une recette unique avec une bouchée chocolatée raffinée des plus savoureuses. Croquer dans un rocher Ferrero, c’est profiter d’une noisette entière enrobée d’un exquis cœur fondant à la noisette et d’une fine gaufrette, le tout recouvert de chocolat au lait et d’éclats de noisettes torréfiées.
S’il est de coutume d’offrir un assortiment de chocolats à Noël ou à Pâques, à la Saint-Valentin, ce sont les Mon Chéri qui sont à l’honneur ! Avec sa tendre cerise, sa liqueur enivrante et son succulent chocolat noir, ce bonbon au chocolat est un pur péché de gourmandise !
Vous l’aurez compris, les chocolats Ferrero sont de délicieuses friandises à offrir ou à s’offrir pour une dégustation gourmande d’exception !
L’histoire d’une famille :
L’histoire du groupe Ferrero est celle d’un succès qui en est à sa troisième génération. Une histoire où le développement d’une multinationale est en parfaite harmonie avec le passé, le présent et le futur d’une famille piémontaise tenace.